New dossier gris

Bonjour

J’ai installé opensuse , tout c’est tres bien passé.
Mais , je ne peux pas creer de nouveau dossier ou de nouveau fichier.
J’ai 4 disques
un disque windows ntfs
un disque neuf ou j’ai installé opensuse
deux disques de 4 to en ntfs ou je ne peux pas ecrire desuus, juste lire
je demarre soit en win11 (aucun soucis)
soit en opensuse ( je peux juste regarder )
dommage qu’il n’y à pas de forum en français

Bonjour et bienvenue sur le forum :smile:
Je soupçonne que vous rencontrez un système de fichiers sur liste noire (ntfs), pouvez-vous consulter https://en.opensuse.org/SDB:FilesystemBlacklisting

Cat vous affichez la sortie de cat /etc/os-release

Pouvez-vous utiliser un traducteur vers l’anglais s’il vous plaît

hélas non, pas que !
sur le disque formaté par opensuse et donc au format ext4
merci

a tout hasard…est ce que si je démare ma machine sous win11, je peux remédier au probleme ? non hein…
pourquoi ne pas donner le choix à celui qui installe de faire ce que bon lui semble sans vouloir toujours tout compliquer. ca qu’on peux perdre comme temps dans une journée.
J’ai démarer ma tondeuse aujourd’hui , dans le temps , tu tirais sur ta ficelle. Maintenant t’en as pour 8 jours…

merci je n’avais pas trouvé

Si tu ne parle pas anglais ce sera effectivement plus simple de poser la question sur le forum francophone.

Pour ce qui est de créer/modifier des fichiers sur des partitions NTFS comme @malcolmlewis l’as suggéré il est possible que par défaut les partitions ntfs soient en lecture seule dut au fait que le module “ntfs3” soit blacklisté depuis décembre 2023

Il est possible de le réactiver mais attention car la raison pour laquelle le module a été mis sur liste noir est qu’il est sujet à la corruption de données …

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.