Suse linux sur mac mini 2011 black screen during boot

Bonjour à tous,

Je suis en train, depuis quelques jours, d’essayer d’installer Suse linux sur mon mac mini tout neuf (version 2011, avec la carte vidéo AMD Radeon HD graphics processor with 256MB of GDDR5 memory).

J’ai donc suivi le tutoriel OpenSUSE on a Mac - openSUSE, mais aussi d’autres tutos bien expliqués.
J’ai donc installé rEFIT, repartitionné mon disque dur, … jusqu’ici tout fonctionne correctement, je vois le menu de rEFIT au démarrage…

Seulement, lorsque je lance le DVD de suse linux, lors du redémarrage, celui ci apparait bien dans le menu de rEFIT, mais lorsque je lance l’installation, j’obtient un joli écran noir, et je suis obligé de forcer l’arrêt pour redémarrer mon MAC. J’ai perruque ce soit un problème de driver, mais je ne sais pas comment inclure les drivers à l’installation.

(sinon, mon dvd de suse linux boot bien sur mon PC)

Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

In english :

Hello everybody !

I’m trying to install Suse linux on my new mac mini (2011, with the video card AMD Radeon HD graphics processor with 256MB of GDDR5 memory).
I’have followed the tutorial : OpenSUSE on a Mac - openSUSE but also others.

I’ve installed rEFIT successfully, everything is correct for that.

But when I launch the Suse linux DVD with the rEFIT menu, I have a black screen, and the installation doesn’t start. I have to shutdown manually.

(Of course, my SUS linux DVD works correctly on my PC)

Thanks a lot for your help, :slight_smile:

Il y a un section français ici: Aide et Support

Everything is correct !

SLES 11 works correctly on my mac mini 2011.

thanks to kevpatts](http://forums.opensuse.org/members/kevpatts.html) :
http://forums.opensuse.org/english/get-technical-help-here/install-boot-login/430718-macbook-pro-grub-2.html

So what did i do :
it’s better to have a superdrive, and launching the install with a DVD.
Then NOT install grub during the installation, but install it with a Ubuntu liveDVD, and boot on the partition created !

This works perfectly