xscreensaver

hello,
This morning I have install Opensuse Kde 15.2 leap perfect after 45 minutes no trouble , for the update ? correct ! except for xscreensaver installed correctly but I can’t open this app’s it’s in the menu. impossible to open it directly ? where is the trouble shooting about this app’s , many thanks :\

I have “xscreensaver” installed, but I don’t find it in the menu. Starting from the command line, I get:

xscreensaver: 10:39:48: no keyboard or mouse data in /proc/interrupts?

It isn’t clear what you are asking here.

OK I explain , usually I used this app’s during 24/24 hours on my PC, never my PC are closed . This is my reason & stupefaction _ _ ** I can’t open this app’s after install it without problem… Now second surprise like this " æ" ** for replace the arobase an other for the “tiret” ** “=” etc etc When I have install O.S. kde 64 bits kde leap 12 & I have testing they all letters on my keyboard_ **Practically all letters are OK…After that, I restart O.S. Leap 2.2…When I have install Thunderbird in french no trouble & Firefox in french also & Chromium, I have a big surprise, I’m obliged to typing my own address mail google & password …impossible to arrive …do it that :expressionless: My surprise? are no trouble when I arrive install O.S. leap…just after update& upgrade OK ? please give me the solution for arriving to modified the clavier DELL? Give me they manips to typing on the terminal ? I have trying typing this one :
sudo dpkg reconfigure keyboard configuration… refuse I don’t have the “tiret” after **dpkg & keyboard
**I go to the wikiimpossible to find the solutionfor changing this trouble keyboard, because I’m frenchman I live in Belgium…it’s absolute necessary to install this OS, in **Fr.BE… ** **not just & only in French **:sarcastic: It’s a trouble shooting during the install times & test for they letter ?? I’m not sure, many thanks :wink:

Thank you dear ,
I have an other surprise …this one all are OK after restart ! have @@@ they “é” I have "?"also “!” also "- _ "etc my trouble are resolved ! Just I have close opensuse goes to an other OS :\ when I come back everything it’s OK now see you next times :cool:lol!

Hello , bonjour a tous , depuis ces petits ennuis , tout est en ordre … Pas de PB avec le clavier les lettres? Ok !
Sauf bien sur avec “xscreensaver” qui n’est pas open chaque jour ? ? ? Rappeler les raisons que xscreensaver n’est pas “correct” dans leap 15.2 KDE ? Est-ce interdit de s’en servir?
Il me manque des commandes que je devrais savoir pour installer les paquets de certaines applications ? pour cela il faut aller dans le Wiki de open suse leap 15.2 pour apprendre les commandes a taper dans le terminal, merci rotfl!

Hello,
J’ai oublié de préciser quelque chose , dans le “system settings” est toujours en anglais … impossible de corriger system settings anglais ===> francais
C’est pareil dans le menu principal de O. Suse leap, toutes les applications sont en Anglais, même après avoir essayé de tout corriger dans le system settings ??? Merci de me faire savoir pourquoi c’est si différent? car mon installation a été faite correctement ? cordialement Jibel :wink:

Salut jibel,

Ici le “system settings” est en allemand.
Qu’est-ce que c’est?

le menu principal de O. Suse leap
Est-ce que tu parle de YaST? Ou de KDE starter?
Peut-être, tu veux contrôler ce fichier:

/home/jibel/.config/plasma-localerc

Ici, c’est:

[Formats]
LANG=de_DE.UTF-8

[Translations]
LANGUAGE=de


Est-ce que t’a quelque “fr” dedans?
Mais je ne suis pas sur que cela c’est let setting decicif.

BTW, ce forum est en Anglais, aussie. :wink:

[QUOTE = nrickert; 3016322] J’ai installé “xscreensaver”, mais je ne le trouve pas dans le menu. À partir de la ligne de commande, j’obtiens:

 xscreensaver: 10:39:48: pas de données de clavier ou de souris dans / proc / interrupts? / Code] 

 Ce que vous demandez ici n'est pas clair. / QUOTE]

Bonjour nrickert, deuxieme réponse,  j'ai répondu pour le FR.B lors de l'installe de leap  pas de probleme c'est en francais .Be merci 
 pour le ** system settings**  pas de  problem sauf que toutes les icones sont en Anglais ;)

https://zupimages.net/up/21/15/pwel.png](https://zupimages.net/viewer.php?id=21/15/pwel.png)

C’est mon screenshoot de leap suse open 15.2 tout est présent dans cette image sauf que dans le system setting les icones sont toutes en Anglais je comprend ce probleme mais tout depends du pays ou est installé O.S leap 15.2 KDE ? Pour moi je suis en Belgique , nous avons trois langues officielles le Français , le Flamand et l’Allemand meri et @ + Jibel :wink:

Hmm, je ne pense pas. Justement, j’ais changé les “regional settings” dans “system settings” à Polonais. Après login tout est changé, aussi system settings. A tu l’essaié?

J’ai fais aussi cela , le system settings est resté en Anglais avec mon choix de la** langue française** ? J’ai plusieurs O.S. Kde , avec les mêmes system settings . Jamais je n’ai eu ce probleme? Je n’ai pas vu ou était la modification de langue dans O.Suse kde leap 15.2 ? Incroyable ! C’est moi qui n’ai pas fait les bonnes manipulations dans system settings? Je crois que oui ! :(merci @ + :wink:

Mais,…
Tu n’est pas connecté comme “root”, est-tu?
Désolé! Je ne sais plus. Ici ca marche. Q’est-ce q’il y a dans ~/.config/plasma-localerc ?

Oui bien sur , je suis obligé d’être en root pour faire une mise a jour! En plus comment expliquer que " xcreeensaver" qui a été installé avec “yast” ne se lance plus du tout, ? Cette application et dans le menu de kde ne se lance pas ? Est-ce qu’avec Leap cette application xscreensaver ne fonctionnera jamais? ? ? merci pour l’explication cordialement :frowning:

Voila ce qu’il y a dans config , tout a été en Français.Be.

  [Formats]
LANG=fr_BE.UTF-8
LC_COLLATE=fr_BE.UTF-8
LC_MEASUREMENT=fr_BE.UTF-8
LC_MONETARY=fr_BE.UTF-8
LC_NUMERIC=fr_BE.UTF-8
LC_TIME=fr_BE.UTF-8
useDetailed=true

https://zupimages.net/up/21/16/yyie.png](https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/yyie.png)

Voila ce qu’il y a dans Yast "xscreensaver est présent a été installé , mais apres la verification de la mise a jour en “root” “economisur d’écran” ne se lance pas ?? Pourquoi? merci :frowning:

OK tout est en ordre , les réglages du **system settings **pour O.S. leap kde sont en Français , c’est OK ! Pour le menu KDE OK aussi tout est en français les icônes aussi ! Ouf enfin ! ! Hélas pour xscreensaver, ça ne marche pas ? ? ? :frowning: merci pour vos aides les gars @ + :wink:

This is the English subforum so please speak and write in English.

So all can read what you are asking and answering.

French forum see the external subforums:
https://www.alionet.org/

Whaou! really, it’s necessary for you don’t use a translator service inside this forum? It’s same for me, but if it’s necessary for me, I use this translator S3 but with Yast , I’m not sure that is good . This is the reason why I speak in French… Second question , you are a moderator , can you explain to me the reason why xscreensaver or “economiseur d’écran” I don’t have never function ??? Please on my screen shot , the confirm** xscre****ensaver** are installed !
last point, I know “alionet” in french, but I prefer to go here for learn English , many thanks :wink:

Why should I use in an English speaking Forum a translator to translate french to English.

So once more:
Please use English.

Second question , you are a moderator , can you explain to me the reason why xscreensaver or “economiseur d’écran” I don’t have never function ???

Yes I am Moderator, but that must not mean, I have to know an answer to all errors…

Do you read:

man xscreenserver

Ok I try it …