Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 27

Thread: Problème wifi+ luminosité Samsung NF310 (newbie)

Default Problème wifi+ luminosité Samsung NF310 (newbie)

Bonjour à tous

je vient d'installer opensuse 11.3 avec bureau KDE via une iso complète télécharger (dont j'ai vérifier le MD5) puis j'ai fait la MAJ via ethernet et rebooté

j'ai 2 soucis :
    - dans le gestionnaire de réseau kde l'onglet sans fil est grisé donc impossible de me connecter en wifi
    - certains raccourcis clavier ne fonctionne pas donc je ne peux pas augmenter la luminosité ni coupé le wifi, le bluetooth, le touchpad ,ect de cette manière.La luminosité est vraiment génante car elle est réglé au mini et je ne voit presque rien
    .J'ai lu des problèmes similaires sur le n210 sous ubuntu mais les commandes ne sont apparement pas les mêmes et je n'ai pas tout comprit aux histoire de dépots

Merci d'avance de votre aide

Default Re : Problème wifi+ luminosité Samsung NF310 (newbie)

Salut,

Pour le wifi, ne passe pas par kde pour le configurer mais par yast. Dans la section réseau, assure-toi de cocher l'utilisation de knetwork manager.

Pour la luminosité, si tu cliques sur le plasmoide en forme de batterie qui se trouve dans la boîte à miniatures (le « tray icon»), tu pourras y régler la luminosité.

Pour régler la luminosité, couper le touchpad, le bluetooth, normalement les fonctions intégrées du portable fonctionnent. Il faut appuyer sur une touche nommée FN+la fonction désirée représentée par la couleure bleu sur le clavier.

Default Re: Problème wifi+ luminosité Samsung NF310 (newbie)

Quote Originally Posted by Hellboy42 View Post
    Bonjour à tous

je vient d'installer opensuse 11.3 avec bureau KDE via une iso complète télécharger (dont j'ai vérifier le MD5) puis j'ai fait la MAJ via ethernet et rebooté
    Bonjour et bienvenue sur le forum !

j'ai 2 soucis :
    - dans le gestionnaire de réseau kde l'onglet sans fil est grisé donc impossible de me connecter en wifi
    Quelle carte sans-fil as-tu ? Tu peux lancer lspci dans un terminal pour trouver cette information.

J'ai lu des problèmes similaires sur le n210 sous ubuntu mais les commandes ne sont apparement pas les mêmes et je n'ai pas tout comprit aux histoire de dépots
    Les dépôts sont juste des serveurs mettant à disposition des paquets. Par exemple, le dépôt Packman fournit des paquets intéressants pour les propriétaires (comme moi) de cartes sans-fil Broadcom : b43-firmware, b43-legacy...

Default Re: Re : Problème wifi+ luminosité Samsung NF310 (newbie)

Alors en fait j'ai de plus en plus de soucis

Dans yast ,paramètres réseau j'ai le choix entre -utilisateur contrôlé par network manager (par défaut)
    -méthode traditionnelle avec ifup

Pour la luminosité ça ne change rien quand je déplace la barre dans le gestionnaire de batterie et si je change de profil énergétique ça ne change rien non plus
    Pour les raccourcis clavier avec FN seul le son fonctionne tout les autres sont inopérant
    Le multitouch de mon touchpad ne fonctionne pas non plus

EDIT : ma carte réseau est une broadcom BCM4313

EDIT2 : je suis sur la chan IRC si quelqu'un passe par là ca sera plus simple

Encore merci de votre aide

Lance le script install_bcm43xx_firmware, inclus par défaut dans ton install. Ça devrait résoudre ton problème de wifi (nécessite peut-être un redémarrage).

J'ai installé le script en question et reboté mais l'onglet sans fil est toujours grisé

Default Re : Re: Re : Problème wifi+ luminosité Samsung NF310 (newbie)

J'ai installé le script en question et reboté mais l'onglet sans fil est toujours grisé
    Tu passes bien par yast? J'ai pas l'impression... ne passes pas par KDE pour configurer ta carte wifi.

De plus, pour la luminosité, tu as bien l'ACPI activé dans ton BIOS?

D'ailleurs, quelle marque de portable tu as? Tu peux nous décrire ce qu'il y a dedans.

Pour les fonctions intégrés FN de ton portable, là ça m'étonne parce qu'il me semble que ces fonctions soit indépendantes de la distribution.

Default Re: Re : Re: Re : Problème wifi+ luminosité Samsung NF310 (newbie)

LE portable est un netbook Samsung N310 un modèle très récent embarquant un intel atom n550 plus d'info ici Samsung NF310 : Netbook 10.1″ (1366×768) Atom Dual Core N550 à 399

Quand tu me dit de passé par yast: je l'ouvre > périphériques réseau > Paramètres réseau > méthode traditionelle avec ifup et après je fait quoi ?

Default Re : Re: Re : Re: Re : Problème wifi+ luminosité Samsung NF310 (newbie)

Dans yast, coche l'option pour utiliser network manager.

Par la suite, pour être certain, redémarre ta session.

Tu devrais donc avoir un plasmoide qui apparaît dans la boîte à miniatures et là tu devras ajouter une nouvelle connexion.

En plus, en console et en root, tu peux nous donner le résultat de la commande suivante :

Code:
    iwconfig

Default Re: Re : Re: Re : Re: Re : Problème wifi+ luminosité Samsung NF310 (newbie)

le plasmoide est toujours celui de l'ethernet et quand je l'ouvre j'ai plusieurs onglets
    filaire / sansfil (grisé) / mobile HD (grisé) / vpn /dsl

iwconfig me donne
    lo no wireless extensions
    eth0 no wireless extensions
    pan0 no wireless extensions

Page 1 of 3 123 LastLast