Results 1 to 10 of 10

Thread: De quelle distribution êtes vous le plus proche? (psychotest)

Default De quelle distribution êtes vous le plus proche? (psychotest)

J'imagine que vous connaissez ce test: zegenie Studios Linux Distribution Chooser ?

Default Re: De quelle distribution êtes vous le plus proche? (psychotest)

Je connaissait pas ce test :x
    Mais en tout cas j'ai openSUSE et Fedora qui me correspondent à 100% ou encore Mandriva à 95 %
    ced117, le pur geek défenseur du logiciel libre

Je ne connaissais pas, c'est sympa.
    Moi ça me laisse beaucoup de choix : Mandriva, Kubuntu, openSUSE, Fedora...

++
    Syvolc
    openSUSE et open source : http://syvolc.briolet.fr/

Mouais ... La première fois, j'étais 100% Ubuntu et 100% Debian. J'ai refait le test en changeant une seule réponse (deb ou rpm) et je me suis retrouvé 100% openSUSE, 100% Fedora et 100% Mandriva. Pas très scientifique.

Ce test existe depuis pas mal de temps

Pour ma part:
    Mandriva, Kubuntu, openSUSE, Debian, Fedora : 100%
    Gentoo, Linux Mint, Ark Linux, Slackware, Ubuntu: 95%

Bref, si je connaissais pas un peu mieux les différences entre toutes ces distrib, je serais encore plus perdu qu'avant de faire le test

Default Re : Re: De quelle distribution êtes vous le plus proche? (psychotest)

En fait, le "choix" idiot, c'est entre rpm et deb. Ce n'est pas un choix, c'est juste une conséquence. Moi je me retrouve avecc 100% mandriva, opensuse et fedora, dans cet ordre
    http://dodin.org

Default Re: Re : Re: De quelle distribution êtes vous le plus proche? (psychotest)

Bôf, c'est tout le test qui est idiot. Le choix entre en soi 'rpm' et 'deb' n'est pas idiot. C'est d'ailleurs une question qu fait souvent débat et c'est un vaste sujet. Je préfère .deb parce que c'est plus facile à trafiquer (des fois... je trafique!). D'autres n'aiment pas trafiquer et objecteront que 'rpm', c'est plus 'comme il faut'. Voilà, c'est encore un peu une question de tempérament. Ce qui est idiot (dans le test), c'est que dès que tu préfères 'deb', tu vires à 100% dans Debian/Ubuntu. En fait, il suffisait de poser une seule question. Cela dit .. j'aimerais bien rencontrer celui qui est sorti 100% Mepis.

Default Re: Re : Re: De quelle distribution êtes vous le plus proche? (psychotest)

Vu que je n'ai plus de préférence entre rpm et deb, le résultat était Debian, openSUSE, Fedora, ...

Default Re : Re: Re : Re: De quelle distribution êtes vous le plus proche? (psychotest)

Wow!

J'avais loupé ce fil de discussion.

Je veins de faire le test et à 100% j'ai : Mandriva (ceux qui me connaissent savent déjà... ), openSUSE, Fedora et Kubuntu (bof...) et à 95%, Linux Mint (que j'ai essayé et bien aimé d'ailleurs), Debian et Ubuntu (celui-là, je n'aime pas trop...).

C'est bien sympa ce truc, mais ça ne vaut certainement pas grand chose.... Quoique les choix me ressemblent. Pas encore essayé Fedora par contre, mais je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre, lorsque j'aurai du temps.

Voili voilou.

Default Re: Re : Re: Re : Re: De quelle distribution êtes vous le plus proche? (psychotest)

Il me donne slackware et gentoo, les 2 à 90%. Entre les deux, je préfère gentoo.

Mes 3 distros préférées sont debian, gentoo et suse, avec un faible pour gentoo, la première install est mortelle, mais après c'est que du bonheur. Autrement, je viens de ré-installer suse après 4 ou 5 ans de non utilisation. Je suis impressionné par les progrès fait pour faciliter l'installation des programmes. Mais ça rame un peu, surtout mplayer, Il faudra que je fasse mon propre kernel pour en avoir le coeur net.