Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Ralentissement avec Firefox

Default Ralentissement avec Firefox

Bonjour,

j'ai fraichement installé openSuse, j'en suis très content et tout fonctionne à peu prêt bien.
    J'ai juste quelques petits problèmes avec Firefox.
    Comment ce fais-ce que lorsque je le lance, j'ai l'impression qu'il est environ 6 fois plus lent que sous Windows ? Parfois je dois actualiser deux ou trois fois avant d'arriver à la page voulue...
    Est-ce normal?

J'ai aussi un autre petit problème mais tant qu'à faire, évitons de créer un nouveau sujet:
    Pourquoi ne puis-je lancer les vidéos mégavideo et youtube en mode plein écran ?

Merci d'avance.
    Cordialement,
    Saintier Arthur.

Default Re : Ralentissement avec Firefox

Bonjour et bienvenu sur le forum OpenSUSE-FR

Pour ton problème, peux-tu nous préciser quel environnement tu utilises : la version d'OpenSUSE, KDE ou GNOME / autres ainsi que la version de Firefox ?

Pour ton deuxième problème, n'évites pas d'ouvrir un nouveau post afin d'améliorer la visibilité des réponses.

Merci
    Linux c'est pas compliqu�, suffit juste de demander
    http://parrains.linux.free.fr/contacter.php?id=2194

Default Re: Re : Ralentissement avec Firefox

Tout d'abord merci.

Pour ce qui est des infos:
    Je suis sous KDE et mozilla version 3.6.8.

Default Re : Re: Re : Ralentissement avec Firefox

Salut,

Le problème que tu sembles rencontrer est apriori dû a un paramétrage réseau.
    Pourrais-tu nous détailler le plus précisément possible la configuration que tu as sur ton OpenSUSE ?

Merci

PS : précises nous également la version de OpenSUSE que tu utilises : 11.2, 11.3, etc ...

Default Re: Ralentissement avec Firefox

Je crois avoir plus ou moins trouvé la cause de mon problème:
    Les sites très "dynamique" me font ramer plus que les autres sites. je m'explique:
    Certains sites me font absolument pas ramer tandis que d'autres anormalement. Quand je lance gmail ou google avec un fond personnalisé (même juste une couleur uni), je rame énormément. cela vient certainement du javascript que je gère très mal...

Je ne saisi pas trop ce que tu entends par ma config.
    je vais tout de fois essayer de t'éclairer un peu.

Je suis chez Sfr connecté en ethernet.
    Ma version d'Opensuse est la 11.3
    Niveau matériel: processeur intel core 2 duo, ati radeon hd 4670. 2Go de ram.
    Kde version 4.4.4
    Et d'après le poste de travail: Version Linux:
    Linux 2.6.34.4-0.1-desktop i686

En tout cas, merci beaucoup.

Default Re : Re: Ralentissement avec Firefox

Salut,

La configuration réseau : si tu es en DHCP (la *box attribue automatiquement une adresse IP à ton PC), ou IP fixe que tu aurais renseigné à la mano.
    Sinon, tu peux aussi voir si tu as bien installé les pilotes 3D pour la carte graphique, sans cela certains sites sont particulièrement lent lorsque tu "scrolles" les pages (défilement des pages avec la molette et les ascenseurs.)

Merci

Default Re: Re : Re: Ralentissement avec Firefox

Rebonsoir,

pour ce qui est de SFR, ils disent que mon "serveur DHCP" est activé.
    J'ai finalement installé mon pilote ati. Sueur froide au redémarage, la partie graphique ne s'allume plus... J'ai booté sur Windows est trouvé une solution. Bref tout remarche. Mes problèmes ont l'air dissipé (plus de ralentissements intempestifs et de laggue lors des chargements de pages).
    Par contre le fullscreen ne marche toujours pas... Ce doit être en rapport avec mes plug-in flash.
    Mais pour ce qui est du problème principal, il est résolu.

Merci beaucoup.

Default Re: Ralentissement avec Firefox

Par contre, je voudrais savoir pourquoi sur certaines applications des morceaux de pages restent gris et mettent du temps à apparaitre. Mais seulement depuis que j'ai installé les drivers.

Merci.

Default Re : Re: Ralentissement avec Firefox

Salut,

Pour ton problème de fenêtre, il semble tout simplement que depuis que tu as installé les pilotes 3D pour la carte graphique donc, tu as les effets Kwin d'activé.
    Je te propose de jeter un coup d'oeil sur Kwin sur le site de Linuxpedia (désolé j'ai fais un peu vite ... par google vu que je suis au taff ... )

Pour ton problème de Flash, tu peux ouvrir un nouveau fil de discussion pour cela.

Merci

Default Re: Re : Re: Ralentissement avec Firefox

Merci beaucoup de ton aide apporté.
    Pour ce qui est des carrés noires j'ai trouvé une autre solution sur ce site: openSUSE Lizards » ATI HD57xxx fglrx drivers under 11.3
    Je ne sais pas si c'est une très bonne solution mais une ligne stipule ceci (merci google):
    Many users find annoying those black square during browsing firefox, and/or using other programs.
    Good news (thanks to ced117) there’s a fix to that. A subtil modification how using Direct2D

aticonfig --set-pcs-str=DDX,ForceXAA,TRUE
    J'ai bêtement rentré cette commande sans penser aux conséquences, heureusement pour moi ça a corrigé mon problème sans causer de problèmes.

On peut donc classé ce problème comme résolu et pour ce qui est du second problème je pense pouvoir trouver la réponse en fouillant dans la partie anglophone du forum et ainsi éviter de surcharger le forum.

Je te suis en tout cas infiniment reconnaissant de ton soutien.
    Cordialement.

Page 1 of 2 12 LastLast