Flux Capacitor Penguin
-Et à quoi pensez vous ?
-À la même chose que vous gros dégoutant.
openSUSE et open source : http://syvolc.briolet.fr/
Flux Capacitor Penguin
Euh ... je pensais seulement au caméléon d'openSUSE.![]()
Mais bien sur ^^
Heu sinon pour en revenir au sujet : je pense que c'est important, même si on adore Linux, si on veut l'installer par exemple au boulot il faut être sur de pouvoir le désinstaller facilement... et c'est pas gagné.
Donc la méthode la plus efficace selon moi est : Tu installes un gestionnaire de partitions sous windows, tu vires toutes les partitions Linux (là ton pc ne va plus démarrer car le boot loader (souvent grub) était sur une partition Linux), puis tu réinstalle un boot loader microsoft avec un CD (ou une disquette), tu peux en trouver un par exemple ici : how-to-reinstall-windows-7-boot-loader.
++
Syvolc
openSUSE et open source : http://syvolc.briolet.fr/
Flux Capacitor Penguin
Donc, pour revenir au sujet, il faut aussi faire un bootrec /fixmbr car si Grub était installé dans le MBR, après avoir effacé les partitions de Linux (dont une contient le stage2 de Grub), tu te retrouverais dans la situation de ne plus pouvoir rien booter du tout.
Newcomer
Oui le schmilblick avance lol.
Je confirme qu'un demarage avec la console de recuperation de windows vista ou seven suivi d'un bootrec /fixmbr fonctionne et efface bien le grub donc apres plus qu'a formaté les partiton que l'on avais crée pour opensuse.
Pour Xp il faut demarar la console de recuperation et faire la commande fdisk /mbr je crois
Ps : dans mon premier post cela n'avais pas march[B][B]é car j'étais en virtualisation ( oui je sais j'aime me compliqué la vie ).
Donc je crois que l'on peut mettre que le schmilblick est trouvé lol .
Flux Capacitor Penguin
Newcomer
Oui c vrai.
Merci de votre aide en tous cas ( je vais encore fouillé cette histoire en virtualisation pour essayer de comprendre ).
Newcomer
Oups sous XP la commandes est plutot fixmbr suivi de la lettre du lecteur
Bookmarks